Mory Kanté décédé l’hôpital sino-guinée à Conakry, par suite d’une longue maladie. Le corps du célèbre chanteur guinéen sera inhumé ce mardi 26 mai au cimetière de camayenne, annonce les autorités.
Bloqué en France pour des raisons sanitaires du covid-19, la fille du défunt Manamba Kanté a intervenue dans les “GG” une émission de la radio locale, demande aux autorités le report du programme des obsèques de la légende Mory Kanté . Ils sont beaucoup d’enfants qui sont en dehors du pays , y compris la femme de défunt, qui souhaiteraient voir pour une dernière le corps de leurs père avant son inhumation .
«J’aimerais voir mon père. Je veux rester avec lui pour une dernière fois, parceque ça fait six mois quand même. La dernière fois qu’on s’est vu, j’étais enceinte. Je suis passée le voir. On s’est dit aurevoir, je lui ai dit que je venais pour l’accouchement en France et tout, et on ne s’est plus revu. Si au moins, on pouvait voir son corps, ça allait nous faire plaisir. Vraiment aidez nous »a-t-elle demandé au gouvernement
Reste à savoir si les autorités changeront d’avis pour l’inhumation du griot électrique
Med Aly Keita