Le célèbre chanteur guinéen Mory Kanté a regagné sa dernière demeure ce mardi 26 mai au cimetière de Kipé. En guise d’hommage à la hauteur de la célébrité planétaire, le PDG de Hadafo média fait une suggestion aux autorités guinéennes pour magnifier la mémoire du disparu.
Le patron de la radio Espace FM , Lamine Guirassy a rendu un dernier hommage au chanteur du titre planétaire “Yèkè-yèkè” , un message auquel il propose que l’aéroport international de Gbessia soit rebaptisé “ Aéroport international Mory Kanté “ enfin de immortalisé le griot électrique.
«Je dirai tout simplement que Mory c’était le dernier représentant de la Guinée à l’international. On ne se rend pas compte de ce qu’on vient de perdre sincèrement… Je dirai dans 50 à 60 ans, on connaîtra peut être une star dans notre pays.
Dans cent ou deux ans on se souviendra de lui. Sincèrement parlant j’ai fait une doléance pour que l’aéroport de Conakry Gbessia soit rebaptisé Aéroport International Mory Kanté, c’est mon souhait le plus ardent parce qu’il le mérite. On va initier une pétition dans ce sens.» a t-il dit le boss de la télé Espace .
Med Aly Keita