Arrivé en Danemark depuis juillet 2019, l’attaquant guinéen Sory Kaba profite de la saison remarquable de Midtjylland FC pour apporter son savoir à son équipe. Mais le coach Brian Priske attend beaucoup plus de l’international guinéen pour rentrer dans la course des meilleurs buteurs de la Super League et estime que l’ancien dijonnais à beaucoup qualité.
Le Midtjylland FC leader avec 69 points au classement du Super League,très souvent remplacer en cour du match,l’attaquant guinéen Sory Kaba compte 5 buts en 23 matchs du championnat. Absent dans le classement des buteur, l’ancien buteur dijonnais aimerait apporter plus pour donner une des victoires et être parmi les buteurs du championnat, son partenaire R. Schwartz qui est deuxième meilleur buteur championnat avec 14 réalisations. “Jusqu’à présent, ça va, même si ce n’est pas ce que j’espérais. Nous sommes numéro un, l’important est de devenir maître. Cette année n’a pas été comme je le voulais. J’aurais aimé marquer plus de buts. Mais je pense que c’est une année où j’ai beaucoup appris” explique l’attaquant guinéen.
Après une défaite domicile face à AGF,le dimanche prochain le FC Midtjylland sera déplacement chez le Copenhague, deuxième avec 61 points au classement. Il faut espérer que le guinéen se montrera beaucoup plus tranchants.
Med Aly Keita