Après six longs mois sans football, la Ligue 1 Salam a repris ses droits ce mercredi 14 octobre 2020, et notre chronique aussi. Une première journée de la Saison 2020-2021 riche en spectacle, l’AS Kaloum s’impose face à Santoba FC
Dans une rencontre qui s’est déroulée au Stade de la Mission, les deux formations ont été impressionnante, une confrontation plutôt rythmée se soldant logiquement sur un score 2-1 pour l’AS Kaloum, grâce à la réalisation de Mamadouba Bangoura qui inscrit le premier but sur un penalty à la 17e, quelques minutes plutard , le Santoba arrive à égaliser sur un coup franc majestueux de Mohamed Coumbassa à la 19e.
Au terme d’un superbe match beaucoup plus équilibré, le Santoba de Conakry courageux et flamboyant au cours de ce match après un but partout en première période, mais a craqué en seconde période sur le but de Aboubacar Iyanga Camara qui est rentré au cour jeu, marque le but de la victoire à la 65e minutes. Les kaloumkas s’imposent finalement 2-1, arrache les 3 points de cette première journée.
La rédaction