Dans le cadre de renforcement des capacités des journalistes sportifs, la Fédération Guinéenne Football a organisé ce jeudi 15 octobre au stade Général Lansana Conté de Nongo, un séminaire de formation sur les lois du jeu.
Ils étaient 50 journalistes sportifs venus des différents médias de la place à prendre part à cette formation qui leur permettra d’être mieux outillés après cet atelier. Le secrétaire général Maurice Akoi Koivogui représentant de la FeguiFoot, a apporté quelques les mots du président Antonio souare à l’endroit des journalistes « la fédération guinéenne de football est honorée, elle s’est inscrite dans la logique de se former et de se former dans le milieu du football. Cette démarche est pédagogique et professionnelle, nous sommes en face des grandes instances du football international et cette démarche est en adéquation avec le football moderne. C’est un plaisir et honneur de représenter le président de la FeguiFoot et vous invite de tirer profil de cette occasion » À conclut Mr Koivogui
Pendant cette séance, l’ancien arbitre international FIFA Moussa Bintou Kaba qui était lui même formateur de cet atelier a expliqué avec brio, l’ensemble des modifications apportées par l’IFAB (international football association board) pour cette saison de 2020_2021.
Elle s’est terminée par un remerciement à l’endroit de l’instance organisatrice du football guinéen à sa tête, monsieur Mamadou Antonio Souare et tous les départements qui participent à l’épanouissement de cette activité sportive.
Ousmane Mansaré