LDC : La performance de certains clubs de nos internationaux

Naby Keïta et Ibra Traoré victorieux, Sory Kaba et Mady Camara perd, et François Kamano sur le banc. Au compte de la 3è journée des phases de poules de la Ligue des Champions Européenne, plusieurs rencontres étaient au programme ce Mardi soir, dans les différents stades, où certains joueurs guinéens ont pris part dans cette compétition de grande envergure

Locomotive Moscow – Athletico Madrid (1-1).

À Moscow où les Russes de Locomotive Moscow réçevaient ce mardi l’athletico de Madrid pour le 3è matchs de poule.Pour l’heure, si le guinéen François Kamano avait participé lors des (2) deux premières sortie de son club, cette soirée contre les Espagnols de Madrid, a été laissé sur le blanc durant toute la rencontre, avant de voir son équipe faire un match nul.

Shakhtar Donetsk- Bo.Mönchengladbach (6-0).

En déplacement en Ukraine contre la formation de Shakhtar Donetsk, les allemands du Borussia Mönchengladbach ont reçu a s’imposer sur la pelouse Ukrainienne, avec un score de 0-6, et l’attaquant guinéen Ibrahima Traoré n’a joué que (8) huit petite minute dans cette rencontre. L’international guinéen Ibrahima est devenu depuis le début de la saison, une pièce de rechange en Bundesliga avec son club de Borussia Mönchenglabach.

Midtjylland FC – Ajax Amsterdam (1-2).

Si ces coéquipiers de l’équipe nationale ont enregistré un résultat positif, Sory Kaba a perdu son 3è matchs d’affilés, pour zéro victoire et un seul but marqué dans leur histoire en Ligue des Champions avec le Midtjylland FC.
Le champion du Danemark battu par les Néerlandais d’Ajax Amsterdam sur le score de 2-1 a connu sa 3è défaites avec 0 points.

Atalanta Bergame – Liverpool (0-5).

Après 2 semaines d’absence de compétition pour cause de la maladie, le capitaine du Syli National de Guinée Naby Keita, était sur la feuille du match en déplacement en Italie, pour affronter les Italiens d’Atalanta de Bergame au compte de la 3è journée de la grande soirée de la ligue des champions. Naby Keïta et ses coéquipiers qui enregistre des nombreux joueurs blessés, ont été intenables dans ce match très électrique, qui a connu la victoire des hommes de Jorgen Kloop sur le score de 0-5, et le guinéen est rentré à la 65è minutes de jeu. Et ce succès permet aux anglais de garder la tête de leur poule, avant la trêve internationale, prévu dans quelques jours sur le continent.

Manchester City – Olympiacos (3-0).

Pour rappel de l’autre côté en Angleterre, où Manchester City accueillaient le champion de la grèce l’olympiacos.
Le milieu de terrain guinéen Mady Camara, malade du Covid19 il ya 2 semaines, était titulaire dans ce match face aux cytizens de l’espagnol Pep Guardiola. Une rencontre où l’enjeu était de taille a vu défaite des Grecs, avec un score de 3-0.
Une belle opération pour les anglais, mais un mauvais départ pour Mady Camara et se coéquipiers de se préparer, avant le match retour, pour une confirmation de leur qualification dans leur poule.

 

Ousmane Mansare
622226391