Après la déroute du Hafia FC pour la première rencontre de la journée, contre le Wackrya AC de Boke, l’heure était pour le champion de Guinée, de défendre son titre, ce vendredi 20 Novembre, au Stade du 28 septembre de conakry, pour son match en retard lors de la première journée.
Pour ce match de la 2é affiche de la journée, les Matamkas Champion en titre, reçoivent un coup fort de la part des visiteurs (Flamme Olympique), qui leurs a permis d’ouvrir le score, grâce à son attaquant Abdoulaye Bangoura à la 7é minutes. Le Horoya AC par son expérience, rémonte la pente afin de barrés la route aux Olympiens, qui leurs a fatigué des l’entame de la rencontre.
Mais avec le cadeau qui n’a pas plus aux Matamkas, trouve la faille par son attaquant Yacouba Gnagna Barry, avec une tête bien croisée, pour l’égalisation avant de lès dirigés vers le tunnel.
À la reprise, la flamme olympique très déterminée pour relevé le défi, a reçu une balle sur la barre transversale, par suite d’un accrobatie de l’ancien buteur du championnat Ligue1 et 2 avec le Santoba FC de Gbéssia.
Et quelques minutes plutard, les olympiens par leur engagement se créer un penalty, mais qui n’a pas été sifflé par l’arbitre de la rencontre.
Mais l’attaquant de la Flamme, Mohamed Keita avec sa technique et son intelligence, marque le 2é but des Olympiens, qui permet à son équipe de remporter le match, avec un score de (1-2).
Une mauvaise rentrée pour Lamine N’diaye et ses poulains, et un beau sourire pour la Flamme Olympique.
Et il faut aussi rappeler que, les hommes de Fodé Camus Camara garde 7 points au compteur, pour 2 victoires, contre l’AS.Kaloum et le Horoya, et un nul contre le Hafia FC.
Mansare Ousmane
622226391