C’était attendu depuis plusieurs semaines. La Guinée n’a plus de sélectionneur ! La Fédération guinéenne de football (FGF) a annoncé, jeudi 28 octobre, avoir mis fin aux fonctions de Didier Six, qui était depuis septembre 2019 le sélectionneur du sily national de Guinée.
Fragilisé par la non-qualification pour la coupe du monde 2022, le français a payé au prix fort la récente élimination au premier tour et une difficile qualification à la coupe d’Afrique des nations. Didier Six a été remercié de son poste de sélectionneur de Guinée, quelques mois avant la coupe d’Afrique des nations (CAN) prévue au Cameroun en début janvier 2022. «A l’issue de la réunion du Comité exécutif qui s’est tenue ce jeudi 28 octobre, la Fédération Guinéenne de Football a décidé de confier la gestion des deux prochains matches du Syli National au duo Kaba Diawara (principal) et Mandjou Diallo (adjoint). Il s’agit des rencontres Guinée vs Guinée-Bissau (12 novembre à Conakry) et Maroc vs Guinée (15 novembre à Rabat), pour le compte des deux dernières journées des éliminatoires de la Coupe du monde, Qatar 2022. Les négociations entre la Fédération Guinéenne de Football et le sélectionneur Didier Six, qui a assisté à la réunion de ce jeudi au siège de la FEGUIFOOT, sont en cours pour une séparation à l’amiable » a annoncé la Feguifoot à travers un communiqué sur son site Internet.
L’intérim sera assuré par les deux entraîneurs Kaba Diawara et Mandjou Diallo, qui prendront en charge la préparation pour les deux derniers matchs des éliminatoires de la coupe du monde 2022 prévue Novembre.
La rédaction