En ouverture de la 13ème journée de ligue1 salam deux matchs étaient au programme dans la capitale. Éléphant de Coleyah recevait le Wakrya au stade du 28 septembre et au centre ville au stade de la mission de kaloum le club industriel de kamsar était opposé au Séquence Fc de dixinn.
Au stade du 28 septembre le Wakrya fc cherchait à consolider sa 2ème place avant la trêve et les éléphants cherchaient leur première victoire de la saison. Un match qui débute en tambour battant avec un penalty obtenu par le Wakrya dès la 3e minute mais sans réalisé , et les éléphants très déterminés et engagés seront récompensés à la 37e but de Ibrahima Sory Camara ( 1-0) qui va scellé le sort de la rencontre. Ce succès permet aux éléphants d’arracher leur première victoire de la saison mais reste toujours dernier avec 7 points et le Wakrya 2e avec 23 points en attendant les autres matchs prévus demain.
Au centre ville à kaloum le club industriel qui était sur leur meilleure série de victoire depuis le début de la saison n’a pu faire mieux qu’un match nul fermé face au Séquence Fc un nul qui n’arrange personne. Ce match nul de (0-0) permet au Cik de rester 4ème avec 22 points et Séquence grimpe à la 10ème avec 12 points.
Alya Diakité