La Miss Côte d’Ivoire 2022 s’est terminée samedi soir, le 02 juillet au palais des congrès du Sofitel Hôtel Ivoire d’Abidjan. L’événement en direct a été diffusé en direct à la télévision nationale et également diffusé en direct via Internet. La gagnante est Marlène Kouassi Kany tandis que la première dauphine est Nassita Diacko et la deuxième est Gnakpa Laurel.

La finale de la 26è édition du plus prestigieux concours de beauté ivoirien Miss Côte d’Ivoire 2022, la demoiselle Miss Marlène Kouassi Kany est élue Miss Côte d’Ivoire, vingt-sept (27) candidates étaient en finale pour cette couronne. La candidate N°2 Miss Marlène Kouassi Kany a 23 ans et mesure 1’73. Elle est couronnée en remplacement de Olivia Yacé Miss Côte d’Ivoire 2021. La nouvelle porteuse de la couronne Miss Côte d’Ivoire Marlène Kouassi Kany participerait à la 72e édition du concours Miss Monde 2023.
La cérémonie s’est déroulée en présence plusieurs Miss venuent dans les quatre coins du monde, notamment de Saran Bah Miss Guinée, sans oublier la Miss monde 2022 Karolina Bielawska.

La rédaction