Le Syli Local de Guinée est tombé devant les lions de teranga sur le score de 1 but contre 0, en match aller du deuxième tour des éliminatoires du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) Algérie 2023, le samedi 27 mars 2022, au stade Abdoulaye Wade de Diamniadio.
La Guinée sans arguments dans le camp adverse, ont encaissé le but en seconde période du match (0-1).
Les hommes de Lappé Bangoura, pourront nourrir des regrets, Gnagna Barry ayant eu l’opportunité de leur offrir une égalisation dans les derniers instants. Mais l’attaquant de Horoya Ac s’est illustré par un incroyable loupé.
Le Sénégal a livré une prestation très timide, quelques situations chaudes, Il aura fallu attendre au retour des vestiaires pour inscrire l’unique but de la rencontre, grâce à Maleye Diagne à la 58e mn.
La phase retour est prévue à Bamako, le 02 septembre prochain, car la Guinée ne peut pas recevoir faute d’avoir un stade homologué par la CAF. Cest dans la capitale Malienne, les hommes de Kanfory Lappé Bangoura tenteront de revenir au score et prendre le dessus pour arracher une qualification à la phase finale.
La rédaction