Les victoires de la musique guinéenne à Conakry reviennent pour une 4ème édition ! Créé et organisé par la structure ÉliteCom, ce concours récompense les meilleurs professionnels du métier et valorise les initiatives les plus innovantes. La cérémonie de remise des prix aura lieu le 17 décembre 2022.
C’est parti pour la 4e saison des Victoires de la Musique guinéenne (VDMG), qui sont la plus grande et prestigieuse cérémonie de distinction des stars de la musique guinéenne. Un événement qui rassemble tous les publics de toutes les musiques ! Les organisateurs ont annoncé la tenue de l’édition 2022. C’est à travers une conférence de presse organisée, jeudi à l’hôtel Kaloum à Conakry.
Les Victoires de la Musique guinéenne (VDMG) a été officiellement lancé, jeudi 03 Novembre 2022, en présence de madame Mariam Touré Directrice adjointe de l’Agence Guinéenne des Spectacles.
Sur cette édition du VDMG prévue le 17 décembre, 25 trophées seront décernés. En plus de porter l’événement plus haut, un trophée sera décerné au meilleur artiste Ouest-africain.
«Vous savez l’année dernière nous étions à 16 trophée. Mais cette année on ouvre le grand format, vous aurez 25 trophées, dont 5 trophée d’excellence. Nous avons aussi pensé exceptionnellement une catégorie internationale qui s’ajoute pour la première fois, on va pouvoir mettre dans le vote le meilleure artiste de l’Afrique de l’Ouest.» , A précisé Aboubacar Camara, l’initiateur de l’événement
Selon Mr Camara Aboubacar , président de la structure EliteCom, le vote peut se fera également par internet dans la transparence. Le cumul des points des votes du public comptant pour 45%, l’appréciation du jury (55%) permettront de déterminer les lauréats par catégorie, a-t-il précisé.
Dans les prochains jours les différentes Catégories et la liste des artistes nominés à cet événement de distinction seront connus.
La rédaction