Alors que cette formation guinéenne de football de moins de 23 ans pouvait encore espérer décrocher un ticket pour les quarts de finale. La Guinée ne défendra pas ses chances lors du tournoi olympique de football de Paris 2024 après sa défaite contre l’Etat-uni-0).
Face à une équipe qui possède une vraie compatibilité et efficacité, le syli n’a pas fait le poids aux américains. L’équipe guinéenne de football ne verra pas les quarts de finales des Jeux olympiques de Paris après avoir signé sa troisième défaite du tournoi au goût amer à la fin de son aventure. Battue lors de la 3e journées et dernier match de poules (3-0), ce mardi soir, le parcours du syli national s’est arrêté dès le premier tour après la correction reçue face aux Etat-unis d’Amérique au stade Geoffroy-Guichard de Saint Étienne.
Une tâche qui était compliquée pour cette jeune équipe composée essentiellement de quelques joueurs de syli seniors comme le prévoit le règlement du tournoi de football aux JO.
La Guinée devaient s’imposer avec deux buts d’écart pour se qualifier face cette belle formation américaine. Avec trois défaites et zéro victoire, les Guinéens terminent quatrième et dernier du groupe A derrière la France U23(1er) avec 9 points et Usa (2e) avec 6 points, qui filent en quarts de finales et la Nouvelle-Zélande est également éliminée, malgré sa victoire contre la Guinée.
La rédaction