Mondial des clubs : un immense Guirassy envoie Dortmund en quart de finale

Les noirs et jaunes de Borussia Dortmund Reds se sont qualifiés pour les quarts de finale du Mondial des clubs à la faveur d’un succès maîtrisé (2-1) contre CF Monterrey ce mardi. Serhou Guirassy a inscrit un doublé absolument sublime (14e, 24e).

C’est fait. Les hommes de Nico Kovac se sont qualifiés pour les quarts de finale du Mondial des clubs en gagnant leur match face à Monterrey fc, ce mardi soir, sur le score de 2 buts à 1, avec un doublé de Serhou Guirassy. Grâce notamment à un très gros match de l’attaquant guinéen, le Borussia Dortmund a dicté sa loi sur la pelouse de Mercedes-Benz Stadium et valide son billet pour les quarts de finale face a Sergio Ramos et ses partenaires.
Le buteur guinéen devient le 2e joueur africain de l’histoire à inscrire un doublé avec un club européen dans une compétition internationale de clubs après Quinton Fortune avec Manchester United contre Melbourne le 11 octobre 2000.

L’ancien joueur de Stuttgart compte 3 buts dans le tournoi. Le club allemand Dortmund affrontera le Real Madrid au prochain tour.

.

La rédaction