Pour une première édition, Nimba Reggae Festival entend frapper fort. Pour soutenir sa programmation ambitieuse distribuée sur deux jours, le festival promet un parrain prestigieux. C’est en effet le reggaeman Takana zion , artiste guinéen qui sera la vedette de ces deux jours dédié à l’écologie et à l’art sous toutes ses formes.
Pour cette édition 2025, Nimba Reggae Festival organisé par la structure Kalamacina record de l’artiste reggaeman Takana zion, met l’accent sur les musiques du monde en renouant avec le reggae, vise également à favoriser une meilleure connaissance mutuelle, à comprendre le sens des alliances fraternelles et à renforcer la paix sociale. Le festival Nimba accueillera notamment un maîtres en la matière : Takana zion !
Annoncé comme un événement haut en couleurs et en émotions, le festival, côtoiera donc, du 5 au 6 septembre à Radisson Blue Hôtel et Esplanade du Palais de Conakry, des grands noms de la scène africaine et internationale à l’instar Didier Awadi, Warrior King, pour ne citer qu’eux. D’autres artistes étrangers en provenance de la Jamaïque et sur le continent sont attendus dans la capitale guinéenne.

.
La rédaction