CHAN 2025 : Tenue en échec par l’Algerie, la Guinée éliminée de la course

Le syli local est éliminé du championnat d’Afrique des nations (CHAN) 2025, groupe C, après avoir concédé le match nul (1-1) vendredi soir au stade national Mandela d’Ouganda devant leurs homologues du fennec d’Algérie.

Malgré plusieurs changements opérés dans le 11 de départ, la Guinée n’a pas pu réagir. Les poulains de Souleymane Camara dit Abedi ont assis une bonne base arrière sans pour autant donner du tonus en attaque. Après une première période un peu compliqué pour la Guinée, dès le retour au vestiaire, Ismael camara décroche une frappe au but qui permet à la Guinée de prendre l’avantage (1-0) à la 62e minute. Les hommes de Abedi reprennent du poile de la bête et accélèrent le jeu. Mais manque vigilance dans les dernières minutes , l’attaquant Algérien, Bayazid, idéalement placé devant les buts, hérite d’une balle venue de la droite mais sa reprise tir extérieure place la balle d’égalisation au fond du filet (88e). Très malheureusement, la Guinée n’a pas droit à l’erreur sur cette rencontre, s’est fait rattraper au score (1-1) et ne réussira pas à prendre l’avantage et espérer une possible qualification pour les quarts de finale.

A rappeler que le Syli local quitte la compétition du championnat d’Afrique des Nations avec un bilan moins dont quatre matchs, une victoire, deux défaites et un nul.

.

La rédaction