Le Barça étudie l’option Serhou Guirassy pour succéder Lewandowski

Le Barca prépare déjà la suite. Robert Lewandowski arrive en fin de contrat, et le Barca pense à son successeur. Le nom qui circule avec insistance : Serhou Guirassy. L’attaquant guinéen sort d’une énorme saison au Borussia Dortmund. Meilleur buteur de la ligue des champions avec 14 buts et troisième meilleur buteur de la Bundesliga saison dernière, il continue de montrer qu’il est l’un des meilleurs numéros 9 du monde.

Lewandowski est arrivé en 2022 en provenance du Bayern. Son contrat expire en juin 2026 et tout laisse penser qu’il ne prolongera pas. Le club veut donc anticiper et sécuriser un nouveau buteur devant. L’attaquant guinéen, Serhou Guirassy coche pas mal de cases. Buteur régulier depuis plus de trois ans, il dépasse les 20 réalisations par saison sans trembler. À 29 ans, il garde la forme et pourrait parfaitement s’intégrer dans un trio offensif avec Raphinha et Lamine Yamal. Son style rappelle beaucoup celui de Lewandowski ou Harry Kane : un vrai “killer” dans la surface, capable aussi de faire jouer ses partenaires.

Le club cherche à retrouver sa place en Europe. Le Dortmund, qui l’a sous contrat jusqu’en 2028, pourrait céder si une offre de 60 millions à 70 arrive sur la table, applicable uniquement à certains grands clubs. Barcelone ferait partie de ces clubs et pourrait activer cette clause pour sécuriser l’arrivée de l’attaquant.

.

La rédaction