Au compte de la 3è journées du championnat guinéen Ligue1 Salam, l’Ashanti Golden Boy de Siguiri, croisait le fer cet après midi au stade du 28 septembre de conakry, avec le Loubha FC de Telimélé, ce dimanche 15 Novembre 2020.
Pour cette rencontre du jour, les visiteurs très expérimenté, agressif et déterminé pour remporter ce match, ce montre dangereux dès le coup d’envoi donné par l’arbitre, avec une occasion franche de but qui a été manqué, par le club de la savane. Le Loubha FC moins agressif que la SAG de Siguiri, gère les visiteurs pour enfin renversé la tendance, avant d’aller dans les vestiaires. Mais l’Ashanti a son tour, trouve des opportunités qui n’ont pas été réalisé. Une première période pauvre en but, qui leur permet de ce quitter sur le score de (0-0) but partout.
Au retour des vestiaires, l’Ashanti Golden Boy, toujours dans son combat de gagner le match, arrive a relevé le défi à la 51è minutes (0-1), par l’intermédiaire de Mory. Et quelques plutard, Étienne Bongono égalise pour le club de Loubha FC de Telimélé (1-1) à la 60è minutes. Et pour remporter les trois 3 points à Siguiri, la SAG met la pression pour enfin voir la victoire sourire avec eux à la 62è minutes, grâce à Mamadou Bakayoko.
Pour rappel, cette victoire de l’Ashanti Golden Boy de Siguiri, leur permet de remporter leur 2è succès, et une première défaite chez Loubha FC depuis l’entame de la saison.