L’artiste chanteur guinéen Soul Bang’s et son équipe ont officiellement annoncé mercredi lors d’une conférence de presse à la sortie de leur nouvel album intitulé « Victoire », un recueil de plus de 20 titres qui chavirera de bonheur les fans de l’artiste qui étaient impatient de danser sur des nouvelles mélodies de leur vedette.
A l’occasion de la sortie de son quatrième album baptisé « Victoire », dès l’entame de son intervention, l’étoile de la musique guinéenne Soul Bang’s a souligné pourquoi il a donné le nom de l’album ainsi.
«Comme vous pouvez l’entendre, pour moi la victoire c’est un état d’esprit, c’est cette flamme en nous quand tout semble éteint. C’est ces efforts fournis des uns et autres autour de nous qui arrivent à ce manifester. Je pense quelque soit le métier que nous exerçons tous les jours, le fait de vivre l’amour, la santé, la paix, chanter, il faut célébrer cette victoire car d’autres n’ont pas la chance.» a-t-il expliqué
Cet album offre un mélange harmonieux de différents genres musicaux et langues. L’artiste chante l’amour avec une diversité linguistique remarquable, interprétant ses titres en français, anglais, soussou, et malinké. Contrairement à ses cinq (5) précédentes albums, les mélomanes auront l’opportunité de découvrir ce nouvel album « Victoire » de plus 20 titres en trois (3) EP, auréolés de plusieurs collaborations avec des artistes locaux et africains. La mise en ligne du premier EP sera disponible le 18 octobre sur toutes les plateformes.

Ce chanteur est en effet l’un des rares artistes guinéens à avoir conquis le monde. Il fut un temps où la musique guinéenne ne trouvait pas sa place sur la scène africaine, et aussi en dehors du continent. Mais aujourd’hui, des artistes comme Soul Bang’s changent la donne. Avec un talent indéniable, l’enfant prodige de Moriyah est aujourd’hui sur le point de réaliser un exploit en remplissant le Stade Petit Sory, samedi 04 octobre 2025.
.
La rédaction